Les riverains de Forest National excédés [ La Dernière Heure ]

Ce samedi soir, la salle de concert de Forest National était comble pour la venue de la star française Maître Gims. Mais pour les riverains des rues avoisinantes, c’en est trop !

Voilà des années que trouver une place de parking les jours de concert s’apparente à un parcours du combattant pour les habitants. Ce samedi encore, beaucoup ont peiné à se parquer à cause du stationnement sauvage.

“Il y avait encore quelqu’un parqué devant mon garage et je ne pouvais donc pas rentrer chez moi , déplore Audrey, qui n’a pas hésité à appeler la police. Quand je rentre vers 20h, il est impossible de trouver une place. Je n’ai donc d’autre choix que d’aller dormir chez mes parents à Uccle” , confie une autre riveraine.

Henry habite depuis 35 ans dans le quartier. “La situation était moins problématique que maintenant. À chaque concert, c’est le chaos pour se garer. Les gens se parquent sur les trottoirs, passages pour piétons, pistes cyclables et devant ma maison. Nous, on paie des cartes de riverains, mais on se retrouve pénalisés” , déplore le sexagénaire.

Pourtant, deux parkings de persuasion sont mis à disposition du public pour éviter de causer ces désagréments. Celui à Stalle est gratuit et celui mis à disposition par la société Audi coûte 5 € les soirs de grande affluence. “Or, ce samedi, seules 100 places des 1.000 disponibles étaient occupées” , s’étonne Laurent Hacken, chef de file de l’opposition CDH. J’ai souvent proposé de rendre les places de parking payantes au public les soirs de concert pour inciter les spectateurs à utiliser les solutions alternatives proposées par Forest National” , précise Laurent Hacken, qui rappelle également que le ticket de concert donne accès gratuit aux transports en commun depuis les deux parkings de dissuasion.

Il interpellera à cet effet le collège lors du conseil communal de mardi prochain.

A. F.
La Dernière Heure Bruxelles

Laurent HackenPresse